THE PRETENDERS & THE PADOVANIS

Le deuxième soir de la tournée, on a vu sur le côté de la scène tous les Pretenders venus nous écouter, Pete en tête. Ils avaient l’air d’apprécier. C’était sympa de leur part. Jimmy m’encourageait avec le pouce. Le lendemain, Chrissie est venu dans les loges pour nous dire combien elle aimait ce que l’on faisait. C’est vrai que pour les Pretenders, arriver devant un public chauffé par une série d’instrumentaux de guitare devait être plutôt agréable et bien dans l’esprit rock’n’roll qu’ils véhiculaient. Pendant un temps, ils avaient aussi inclus « Saber Dance » dans leur set, la danse du sabre façon Dave Edmunds. Donc, les instrumentaux, ça leur parlait ! Nous allions les regarder chaque soir faire leur show.

Pete était mon pote. Il jouait bien et il avait un sacré look. Un vrai de vrai. Les Pretenders étaient de ces groupes qui ont fait la jonction entre le punk et la suite. Comme les Clash. Les Pretenders avaient Pete et les Clash avaient Paul. Le style qui tue ! Tous les deux à la basse. La différence était que Pete savait vraiment bien jouer. Paul Simenon s’était mis à la basse sur le tard et avait appris au moment où le groupe commençait à tourner. Il se débrouillait sur scène mais, en studio, Topper m’avait expliqué que c’était Norman Watroy, le bassiste de Ian Dury and the Blockheads, qui donnait un coup de main sur les parties compli- quées, comme « The Magnificent Seven ».

Pete mâchait toujours un chewing-gum sur scène. Souvent, en plein milieu d’un morceau, il penchait la tête en arrière, crachait son chewing-gum vers l’avant qui montait bien à deux mètres – faisait deux pas en avant et le récupérait la bouche ouverte… Sans perdre le morceau. Incroyable. Il faisait son numéro pour épater la galerie, dès qu’il nous voyait.

https://www.youtube.com/watch?v=NcuvfnOBMlU

WHAT'S UP?
Posts Récents
Archives
SEARCH BY TAGS..
CHECK US ON..
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
BECOME A MEMBER
SOCIAL NETWORKS
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

livraison expresse - express delivery

© 2016 henry padovani