MUSIC

GUMBO (2).jpg

Corsican Gumbo

HENRY PADOVANI LIVE AT FERICY ft.jpg

Live in Fericy

I love today

A croire que cétait

pour la vie

Three for trouble

Live at the 100 club

Font l'enfer

MUSIC/HENRY PADOVANI/ 2022 

Corsican Gumbo

CORSICAN GUMBO

tous les titres realisés et mixés par Henry Padovani aux U Campu Studios sous la conduite bienveillante de Mark St John.

 

pochette à partir d une photo originale de Maho

Mastering – Henry Padovani

1 - Aime moi ; je voulais me faire un blues rapide et roots. Aime moi, vous comprenez et le chanteur, abandonné par son amour, refuse de laisser tomber, même si il accepte le depart, demandant à celui ou celle qui est partie de ne pas l oublier, lui demandant naivement de continuer à l aimer, de toutes les situations, même de la caresse d une autre.. l amour peut vous faire très mal et vous détruire..

2 - Au nom de la loi : une chanson sur une histoire vraie, un article lu dans un journal, où des mineurs se révoltés et la police qui réprime, ce jeune homme, un mineur, torturé et assassiné par la police, et quand la police va chercher sa copine, ils la trouve morte, sur son lit, dans une robe blanche, maculé de sang : elle s était coupé les veines. Vraiment vieux style, dans le genre album blanc des Beatles.. ce genre..

3 - Ciao ciao let s go scratch : un couple d amoureux se balade à Venise, ils se cherchent, ils sont très défoncés. Voilà la chanson. Le genre de truc qu on écrivait en 77..

4 - Baby you left me with nothing :voilà une chanson que j avais écrite il a pas mal de temps, après une rupture avec une copine. Je l ai transformée en jazz et blues. Je suis grand fan de blues des années 40 quand le jazz s'y mêlait encore et je voulais essayer. Dédié à un de mes héros, T Bone Walker.

5 - Volupté ; un poème de Charles Baudelaire, que j ai toujours lu et aimé, «  Priere d un paien ». tiré du recueil « Les Fleurs du Mal », c est sur l abandon, la douce volupté, et je voulais que la chanson flotte, indolore, confortablement, comme certains diraient...

deviens membre et reçois le gratuitement !

Sur ce disque, j ai joué tout ce que vous entendez. Tous les instruments. Je l ai enregistré et produit dans mon studio en Corse. Les chœurs sont de la merveilleuse Vanessa Galatri.

Dieu merci, je rentré chez moi en Corse. Ca m a vraiment aidé à traverser les deux horribles dernières années. Je ne pourrais pas remercier assez mon manager Mark St John qui m a aidé à produire ce disque. Il était là à chaque étape, guidant ma confiance et m aidant à calibrer mes oreilles et mes arrangements jusqu au mix final. Je voulais vraiment finir ce disque et le dédier du plus profond de mon cœur à mon frère aîné Patrick qui nous a quitté cette année. C était mon plus grand supporter et c était mon héro. Bien plus compliqué que je ne pensais, puisque le disque ne sort que maintenant...

Et aussi, au moment où vous l écoutez, dans une vie normale, j aurais du être en tournée, près de chez vous, jouant avec Phil May et Dick Taylor, Sam Brothers et George Woosey, après avoir enregistré avec eux le disque des Pretty Things « Bare as bone, Bright as Blood », jusqu à la fin de Février 2020, quand l' épidémie de covid m a empêché de retourner en Angleterre. Malheureusement aujourd'hui orphelins puisque Phil May est décédé en Mai 2020. Repose en Paix, Phil.

 Corsican Gumbo

 

 

Mes amis,

Vous le savez, je suis quelqu'un de terriblement libre, indépendant et cette liberté, je me la suis payée il y a longtemps.

Je n ai pas donné beaucoup de nouvelles dernièrement.. carrément depuis 2 ans.. mais beaucoup de choses se sont passées. Je suis retourné vivre en Corse, et ça c'était en Octobre 2019. La Corse est l'endroit où je suis né. Je suis retourné dans mon village. Idée géniale!!! Ensuite, comme je commençais à m'installer l épidémie a commencé et j'ai surtout cherché à rendre ma maison vivable pendant je restais chez ma sœur au bord de la mer. L'hiver est arrivé et on s est tous retrouvés confinés et coincés à la maison. C'est à ce moment là que Mark St John, mon manager, m' a dit que Phil May avait décédé. Un accident. On venait de passer quelques temps en studio pendant les 6 mois précédents à Londres, avec Dick Taylor, Sam Brothers, Phil et moi, à faire un album acoustique et préparer une tournée, pour l automne suivant.. argh... R.I.P, dearest Phil.. j'ai quand même fini ma maison et même construit un studio d enregistrement, et j'y ai aménagé en juin. Rien ne se fait en 1 jour. Ca a pris 9 mois entre l' idée et sa réalisation.

Ok, juin c est l'été et l'été en corse c est plutôt le soleil, la mer, les soirées, les amis et la famille. En plus, ma fille Fedora était enceinte et a accouché fin aout. Evidemment notre monde s est mis à l envers et s est rempli de joie. Pas trop le temps de venir ici sur le site, ou les réseaux sociaux. Je crois que la dernière fois que j'avais posté un message sur Facebook ou autre, c était en septembre 2019, quand j avais fait quelque concerts sur le continent. C'est tout. Y en a qui se sont plaints et puis, s en sont foutus et m ont laissé tranquille.

Et ensuite, Noel, à la maison en famille, mon frère Patrick et ses enfants, ma sœur Babeth, et puis l'hiver est revenu, l'épidémie aussi. Ça allait, vu que rien ne peut vraiment affecter la vie simple et solitaire que nous vivons dans des endroits comme la Corse en hiver. Et puis, l horreur, quand mon frère Patrick a attrapé le virus, a passé un mois en réanimation, mais ne s en est pas sorti. Le 16 avril! Il est decédé. Mon frère ainé. Notre socle. Mon héro. Et, finalement on continue. Rien ne sera jamais plus pareil..

Mais, pendant tout ce temps, je me suis retrouvé incroyablement occupé. J ai enregistré un nouvel album. J'ai arrêté d aller en studio pendant mars, avril et le mois de mai, mais j'ai travaillé aux champs, et en maquis, comme un vrai paysan. Je continue et ça rempli mes journées. Ça me garde vivant. J en suis très heureux. L'autre jour, je suis finalement allé en studio pour écouter.. je me suis quand même débrouillé pour enregistrer une quinzaine de chansons , facilement un album. J ai beaucoup plus de chansons mais là je parle de chansons finies. Et sur 15, tu en prends peut être 10 que tu choisis de publier. Réaliser est un autre genre de boulot, surtout quand tu réalises tes propres chansons. Comme je dis toujours, ce n'est pas le 'comment', c est vraiment le 'pourquoi' qui compte. Enregistrer, empiler les morceaux, on peut tous faire ça, mais dans quelle direction et pourquoi, ça c est un vrai travail pour les cellules grises. Et, dans ce contexte, je pourrais même dire que avoir 10 chansons est peut être même un poil arrogant, mais tu ne pourrais pas appeler ça 'album', si il n y avait pas au moins 10 chansons..

J'ai décidé que je vais vous donner ces chansons, pour écouter. Pas d achat, mais des cadeaux. Vous avez toujours étés tellement cools et je me dis que de nos jours, et même généralement comme un code de vie, si tu veux recevoir, il faut commencer par donner. Ça a toujours été ma philosophie et je peux la mettre en action. Je re travaille le site, je vais l organiser de façon à ce que si vous êtes déjà inscrits/membres, vous récupérez les chansons et si y en a qui veulent venir ici et s inscrire, ils auront les même bénéfices.

Plus tard, je ferai produire l'album, soit par un label, ou même directement moi même, et éventuellement je le vendrai, pour ceux qui veulent avoir un produit physique entre les mains. Mais franchement, là, je n'ai pas l énergie pour penser à une stratégie commerciale ou de profit. Je préfère le donner. Ok, je continuerai à vendre des trucs si vous voulez les commander sur le site, comme des t shirts, des livres, des albums, et tant qu'il y a du stock, je le ferai.

Donc, si vous êtes prêts à récupérer un dossier wave pour votre ordi, votre téléphone mobile ou autre, vous l 'aurez et j'espère que ça vous plaira. D'ailleurs, que vous le vouliez ou non, vous l aurez puisque vous êtes déjà membres!! ahaha

Love & Rock

Henry