BECOME A MEMBER
SOCIAL NETWORKS
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • YouTube Social  Icon

livraison expresse - express delivery

© 2016 henry padovani

                                                       Henry Padovani – Le Corse Intriguant........

 

                                                       Henry Padovani est une expérience unique........

 

                                                       Musicien, broadcaster, écrivain, présentateur télé, producteur et chansonnier, amant,                                                            auteur, moderniste et traditionaliste, il n y a vraiment personne dans le rock and roll                                                              comme lui. Apres une jeunesse sauvage passée à aimer, rire, se battre, chanter, jouer et boire en Corse, notre jeune héro a un jour découvert le punk et il s est retrouvé sur le premier bateau pour Londres, le lendemain…

En 1976 Henry Padovani découvre Londres et les deux ne seront plus jamais les mêmes. Après avoir découvert les filles, les clubs et la musique ( et la bière), il fonde the Police avec Sting et Stewart Copeland . Leurs premiers concerts à Londres, à l'énergie, sont légendaires et ils construisirent leur public pendant la folie punk des beaux jours des clubs londoniens - son anglais s est amélioré- et la profonde amitié qui alors le lie à Sting et Stewart, continue encore aujourd'hui, forgée dans le sang, la sueur et les larmes des dures rues de Londres et sur la longue et difficile route des concerts, mal payés, dans les sales allées à travers le pays... et ensuite, il l ont viré !

Mais, hey... pas de problème! – Henry est allé directement rejoindre l'infamant et magnifique  –“Wayne County and the Electric Chairs”– une composante essentielle du Glam rock androgyne, le proto punk à la gueule de bois, jouant dans des salles combles partout et créant un véritable vacarme dans la presse et les medias. Il a même donne un coup de main à ses anciens potes et a laisse Police faire la première partie des quelques importants concerts.

Mais, à l époque, rien ne capturait l attention de Henry pendant très longtemps, et il voulait son propre groupe...et donc, voilà qu'arrivent les Flying Padovanis – avec les jeunes superstars punks Chris Musto et Paul Slack, qui faisaient le trio. Les Padovanis étaient les psyché punk cultes, superstars de choix, avec leur musique instrumentale trash punk, baignée de reverb.

Et ils sont vite devenus recherchés à travers l Europe, jouant avec tout ce qui pouvait monter sur une scène, de Pete Townsend à Kim Wilde, des Jam aux Pretenders et bien d'autres. La vie était belle. Mais était ce suffisant pour … le Corse Intriguant?

Non, je ne crois pas…

En ayant fini avec les concerts pour un moment, en 1984 Henry rejoin Miles Copeland ( le manager de Police) et va former IRS records, où ils découvrent REM, The go Go’s, The Fine Young Cannibals, The Cramps, The Lords of The New Church et encore beaucoup d' autres. Tout ce qu'il touchait devenait or. Mais après 10 ans, il recommençait à regarder autour de lui..

Ok, les maisons de disques.. ça, c est fait...

Maintenant, on fait quoi?

Hey, et si je manageais le plus gros artiste en Europe? En 1994, il devint le manager de Zucchero et ils sont allés vendre ensemble plus de 10 millions d albums pendant leur 5 années de collaboration.

Henry était responsable pour avoir lancé Zucchero en Angleterre et aux USA et il l'a mis avec les plus grosses stars du monde , comme Bono, Sinead O’Connor, Sheryl Crow, B. B. King, Buddy Guy et autres – et ça a catapulté Zucchero devant un nouveau public mondial.

Ok, le boulot est fait.. il était temps pour notre héro de s'inventer d' autres challenges et donc…

Yeah, le cinéma.. c est un nouveau challenge….

Donc en 2002, il dépoussiéra sa fidèle guitare Gibson 335 pour écrire la musique de quelques superbes films français. Et pour rester dans le contexte musical, il a enchainé avec son premier album solo ‘ A croire que c était pour la vie’- écrit et enregistré avec quelques uns des suspects habituels - Sting, Stewart Copeland, Manu Katché, Steve Hunter, Glen Matlock, Chris Musto and les autres. L album est sorti en France et aux états unis, suivi par

la publication de ses mémoires chez Flammarion , ‘ Secret Police Man’, salué par les critiques et par les ventes. 

La même année de cette publication -2006- et prenant gout à la musique de film, Henry écrit la musique du film ‘ Ici Najac, à vous la terre’, salué véritablement par la critique et sélection officielle au festival de Cannes 2006.

2007 est arrivé comme une bombe, avec Henry qui retourne à ses racines musicales - de retour sur scène et donnant des concerts solo en France – 25 ans plus tard- tout seul, avec sa guitare, chantant et jouant dans les salles obscures et enfumées de sa jeunesse, avec sa seule guitare pour l accompagner.

Mais ce sale et funky rock and roll était bien trop aguichant et 2007 vit le vieux pistolero reprendre son six coups une fois de plus et les Flying Padovanis – LE groupe instrumental guitare de choix- remontent sur scène, plus de 25 ans après…

Mais Henry n'en avait pas fini encore avec 2007 - en septembre ( et contre toute attente) il remonte sur scène avec Police - défonçant les portes avec ses plus vieux alliés – Sting, Stewart et Andy- pour deux nuits éblouissantes sur scène au Stade de France à Paris, étalant un son de guitare signature pour un formidable ‘ Next To You’ devant 160 000 fans déchainés.

En 2008, les Padovanis reprirent la route pour de bon, commençant avec les clubs de Paris et de Londres, avant de se faire les gros concerts avec Police à Hyde Park à Londres et ensuite au Japon pour faire l'affiche de 3 shows énormes au grandiose Fuji Rock Festival. Cette année là Henry commença aussi une collaboration avec sa grande amie - Mary De Vivo- propriétaire du fameux club et repère VIP des nuits parisiennes “Le Réservoir”.

Henry s impliqua, en assistant Mary, à s occuper des affaires de Brigitte Bardot – ce qui lui allait parfaitement, de beaucoup de façons. Henry devint aussi le consultant exclusif de l'éditeur de musique Cayman Music, éditeur principal du catalogue de Bob Marley et l' unique source de la musique du futur bio –pic de Bob Marley, réalisé par Oliver Stone.

Pendant cette période, un film important sur la vie d Henry – ‘Rock’ n’ Roll... Of Corse !’ était en cours de réalisation par Henry et le réalisateur français Lionel Guedj, basé vaguement sur le livre d Henry et proposant des interviews avec pas mal de ses amis - Sting & Stewart Copeland de Police, Mick Jones & Topper des Clash, Kim Wilde, Jean Jacques Burnel des Stranglers, Jeff Beck, The Bangles, The Pretty Things et les Flying Padovanis.

Ce film a beaucoup de facettes, montrant aussi bien une réunion de famille intime en Corse que des concerts live de Henry et des Padovanis à Paris, à Londres, au japon, mais aussi des extraits du concert de Police au Stade de France et de concerts solo d'Henry.

C est un grand film, qui lève le voile , et a été ( bien sur!) sélection officielle au festival de Cannes 2010.

Ensuite, sans prévenir, notre intriguant héro devint une star de télévision en France et en Europe, dans le rôle du juge charmant, coquin, et rock’n’roll pour l énorme production de X Factor sur M6. Pendant toute l année se sont succédées des apparitions en télévision et radios, et dans des shows de célébrités, à travers l Europe, et la chance de coacher et de soutenir de nouveaux talents, une chose qu'il a toujours adoré faire.

Après le X factor, 2012 vit le début de l' enregistrement du premier véritable album solo de Henry. Pas de ‘gros' nom, pas de gros son électrique, mais simplement une collection d' incroyables chansons, émotionnelles et merveilleusement ciselées, jouées et chantées par un artiste totalement unique au firmament de sa force et une indication que le Corse Intriguant avait finalement grandi. Il s est quand même débrouillé pour aussi faire des concerts avec Toto et Supertramp au Zenith et aux arènes de Nimes. ... un année vraiment pleine!

Et maintenant.... bien, Henry se concentre sur ses concerts et un peu de travail en télévision  et en cinéma. Pendant les 2 dernières années, notre héro a entrepris des tournées à guichets fermés en Italie, au Brésil et au Japon. Il a participé en invité au Gibus au concert du 50 eme anniversaire des Pretty Things,  .

Il a été choisi comme le réalisateur exclusif du plus fameux studio mobile du monde - le Ronnie Lane Mobile- qui appartient à son manager –Mark St John, où il a déjà produit l' album d un nouveau groupe de Bath ‘ Peyote’ ( qui explose en ce moment en Angleterre) et celui de ' Marilou et Les Garçons’, qui ont enregistré toute la musique originale de ‘ Cinéphiles de notre temps’ – l' incroyable histoire du cinéma de Laurent Chollet, qui était en lice au Festival de Cannes ( comme d habitude) et salué par la critique.

Et, pour faire le point à aujourd'hui, Henry retournera jouer en Italie cette année ( 2015) et est venu en Angleterre pour finir son nouvel album en janvier et jouera en France et en Europe plus tard dans l’année. Son nouvel album sortira en été 2015 et – pour se tenir occupé Henry a fini de filmer la nouvelle importante campagne publicitaire de Ford qui a été lancé à Paris avec un grand concert le 24 mars 2014. Oh, et j avais presque oublié, notre héro s est aussi régalé avec son show radio sur Oui Fm en France.

En ce moment même, Henry se concentre sur la finition de son album solo, mixé en Angleterre et Paris, l album est prêt et sortira très bientôt. Il aura une fabuleuse et unique pochette par Jef Aérosol – www.jefaerosol.com – l incroyable,charismatique, bandit et street artist français, qui voulait peindre la pochette de l album d Henry, ce qu'il fera et qui sera FANTASTIQUE!

Henry Padovani est ... le Corse Intriguant - et son histoire n'en est qu' à la moitié..

 

                                                                          Mark St John